Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Fréhel

Devenir Grand Site de France implique de travailler sur de nombreux aspects pour préserver l'environnement, l'identité du territoire et bien accueillir les visiteurs.

Les partenaires du Grand site travaillent actuellement sur l'écriture d'une Charte Paysagère, urbanistique et architecturale. Elle permettra de saisir dans l’espace et dans le temps, les éléments constitutifs du paysage du Grand Site, les évolutions en cours, les enjeux, les problématiques.

Elle sera complétée par un cahier de recommandations qui rassemblera des propositions en terme d'aménagement pour parvenir au développement harmonieux et équilibré du territoire.

La Charte devra donc apporter de la cohérence et du sens aux initiatives individuelles et aux projets communaux au sein d’une identité plus large, celle du Grand Site Cap d’Erquy Cap Fréhel.

La première étape s'achève avec la réalisation du diagnostic de territoire qui a été présenté aux élus et partenaires le 11 septembre 2018 à Erquy. Lors de cette rencontre, ils ont identifié ensemble les enjeux qui leur paraissent prioritaires et qui seront traités dans le cahier de recommandations du Grand Site. Trois autres ateliers de travail ponctueront l'automne. La charte et le cahier de recommandations seront finalisés à la fin de l'année.


Retour haut de page