Grand site caps d'Erquy et Frehel
Grand Site Caps Erquy Fréhel

Séminaire des Directeurs du Réseau des Grands Sites de France

Le Syndicat mixte du Grand Site Cap Erquy-Cap Fréhel est adhérent et membre actif du Réseau des Grands Sites de France depuis les années 2000.

Chaque année, ce Réseau, qui regroupe l'ensemble des GSF labellisés et GSF en projet (comme le nôtre), organise deux rendez-vous d'échanges : les Rencontres annuelles du RGSF (qui se sont tenues en 2017 à Gris-Nez Blanc-Nez, en octobre ; et qui se tiendront à l'Aven d'Orgnac-Gorges de l'Ardèche en 2018 ; et que nous avions eu le plaisir d'organiser en 2014), qui rassemblent tous les GS, élus et services, et les partenaires institutionnels ; et le Comité des Directeurs, qui rassemble les techniciens en charge de ces projets.

 

Les 25 et 26 janvier derniers, se tenait à Paris, à la Caisse des dépôts, le Comité des directeurs, auquel assistait Céline Lelièvre, Directrice du GS Cap Erquy-Cap Fréhel. A l'ordre du jour : présentation des actualités du Réseau ; de celles du Ministère de la transition écologique ; échanges divers entre GS... Anne Vourc'h, l'actuelle directrice du RGSF, y a notamment confirmé son départ en retraite pour juillet ; elle sera remplacée par Soline Archambault, actuellement responsable de la communication au Réseau.

 

Durant ces 2 jours, comme les autres GS, Céline a pu y présenter l'état d'avancement de notre OGS, dont le dynamisme et la multitude des actions programmées a été salué par certains partenaires et notamment le RGSF. Céline a également pu y échanger avec Isabelle Poulet, du Ministère, qui se rendra sur notre GS en février afin de faire un point d'étape sur l'OGS et lancer officiellement la candidature au label GSF.

 

Au même moment, à Paris également, la coquille St-Jacques était fêtée à Montmartre et les valeurs de notre GS portée par une délégation d'Erquy, dont faisait partie Yannick Morin, Président du GS... Cette manifestation conviviale a connue, comme chaque année, un joli succès !


Retour haut de page