Observatoire Photographiques des Paysages

Un Observatoire Photographiques des Paysages, pour quoi faire ?

Dans le cadre de la Démarche Grand Site, un Observatoire Photographique des Paysages (OPP) va être mis en place sur le territoire des caps. Les paysages évoluent, sous l’effet notamment de facteurs naturels ou anthropiques, et il est nécessaire de pouvoir suivre ces évolutions, de les comprendre et d’en rendre compte. C’est l’objet des observatoires photographiques du paysage. Le principe est de prendre un ensemble de photographies chacune à un endroit donné, à intervalle de temps régulier. Ainsi une cinquantaine de clichés du territoire sera prise, permettant de rendre compte de la diversité des paysages et de leur évolution. 

 

Un concours photo pour impliquer la population locale

Pour lancer cet OPP et faire participer les habitants, un concours photo sur le thème " les paysages évoluent, suivons-les !" a été initié. L’événement a rassemblé près d’une trentaine de photographes amateurs, enfants et adultes, et a permis au Syndicat mixte de recueillir plus de 120 photographies.

Le Syndicat mixte du Grand Site Cap d’Erquy - Cap Fréhel tient à remercier chaleureusement les participants du concours.

Retour haut de page